• Lunette Lunt LS60T H-alpha

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #16858  par cathy

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un post sur votre forum, car je souhaite offrir à mon mari une lunette pour observer le soleil. Et comme je n'y connais rien du tout 2-tblush j'espère que vous pourrez m'aider. En regardant sur plusieurs forums j'ai donc pu lire qu'il existait le DST et la lunette Lunt (cité en objet). J'ai cru comprendre que cette lunette Lunt était vraiment très bien (mieux que le DST) sachant que j'ai un budget max de 1500 €. Le cout de cet achat étant assez conséquent je ne voudrais pas me tromper. 0-icon_cheesygrin
Pouvez-vous me confirmer que c'est un bon choix ou alors avez-vous d'autre idée à me proposer. Mon mari est déjà pas mal équipé pour regarder les étoiles, et ce classerai dans l'amateur confirmé.
Merci d'avance pour vos réponses. Y-16
 #16863  par jmarc

oui c'est un peu mieux parce que le PST (pas la DST) fait 40mm de diamètre et la lunt 60mm. De plus, le porte oculaire de la lunt permet de faire des photos plus facilement. c'est assurément un bon achat. Mais c'est aussi le double du prix d'un PST qui est de toute façon un superbe cadeau aussi.
Ton mari a beaucoup de chance, et je suis déjà en train d' en parler à ma femme Y-17
 #16873  par kyss191

pourquoi ne me fait on pas de cadeau pareil!!! snifff! Y-37 Y-37 Y-37

Tout à fait ok avec Jmarc, il as bien résumé :D

Sur ce.. je vais faire un tour sur Star Trek online moi z-h0174 z-h0174
 #16900  par cathy

merci pour vos réponses ! et ce cadeau il le mérite rien que parce qu'il dois me supporter au quotidien Y-43