Bonjour je possède depuis peut un télescope dobson. Je fais de l'observation depuis mon jardin.
J'habite en campagne donc j'ai peut de source lumineuse à proximité, juste l'éclairage communale atténuer par ma maison. Mon but est juste d'observer les planètes et les nébuleuses. Pas de photo ou de vidéo pour l'instant.
Voici mon matériel actuel:
Dobson Sky watcher N 203/1200 Skyliner Flex Tube BD DOB
Super Plössl 25 mm, coulant 31,75 mm et Super Plössl 10 mm, coulant 31
Hypérions 17 mm et 5 mm.
Je compte m'acheter ceci en fonction de vos réponses:
- un collimateur environ 76 euros ( bien ou pas pour ce prix )
- un Barlow ( Baader C 17 40.1 2x environ 185 euros ) nécessaire ou pas ?
- un filtre pour les nébuleuses, vous me conseillez quoi ( OHC ou OIII variant de 65 à 112 euros )
- un filtre lunaire polariser 69 euros
- un filtre solaire 200 euros
Si vous pouvez me conseillez pour la configuration, je suis nouveau et je ne voudrais pas faire un mauvaise choix sur mes compléments d'accessoires.
Je vous remercie d'avances pour vos réponses
J'habite en campagne donc j'ai peut de source lumineuse à proximité, juste l'éclairage communale atténuer par ma maison. Mon but est juste d'observer les planètes et les nébuleuses. Pas de photo ou de vidéo pour l'instant.
Voici mon matériel actuel:
Dobson Sky watcher N 203/1200 Skyliner Flex Tube BD DOB
Super Plössl 25 mm, coulant 31,75 mm et Super Plössl 10 mm, coulant 31
Hypérions 17 mm et 5 mm.
Je compte m'acheter ceci en fonction de vos réponses:
- un collimateur environ 76 euros ( bien ou pas pour ce prix )
- un Barlow ( Baader C 17 40.1 2x environ 185 euros ) nécessaire ou pas ?
- un filtre pour les nébuleuses, vous me conseillez quoi ( OHC ou OIII variant de 65 à 112 euros )
- un filtre lunaire polariser 69 euros
- un filtre solaire 200 euros
Si vous pouvez me conseillez pour la configuration, je suis nouveau et je ne voudrais pas faire un mauvaise choix sur mes compléments d'accessoires.
Je vous remercie d'avances pour vos réponses