• Astrographie avec un Dobson et un kit Orion StarShoot USB Live View

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #17341  par stopnet

Bonjour je voudrais savoir si ce quitte d astrographie Orion StarShoot USB Live View valeur Kit est t un bon choix pour commencer, j ai un Dobsonian de 254mm .

http://www.canadiantelescopes.com/Astro ... alue-Kit_2
Dernière modification par MIMATA le mercredi 11 avril 2012 à 10:06, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #17342  par kyss191

faire e l'astrophotographie avec un dobson... hum... oublis ^^
 #17350  par stopnet

ok merci du conseil
 #17353  par fabos

stopnet je fais de l'astrophotographie avec un omegon 150/750 qui n'est absolument pas fait pour ca tu as vu quelques cliché que j'ai fait.
Sans vouloir contredire kiss191 tu peux tres bien faire de tres bon cliché avec ton dobson qui effectivement n'est pas fait pour ca non plus.J'irai même plus loin tu peux faire des cliché avec un jouet comme une lunette par exemple ou des jumelles. En faite moi je m'en fou pas mal du matériel utilisé c'est le résultat qui compte.(Bien sur il y a des règles de qualité a ne pas négliger)

Néanmoins attention au poid de ton appareil de capture par rapport a ta monture car la par contre si ta monture n'a pas les épaules pour supporter le poid de ton tube et de tes appareils de capture c'est mort.

Le fait de n'être pas motorisé t'handicapera beaucoup aussi.
 #17370  par stopnet

Je voulais savoir si ce quitte peut remplacer mon appareil photos et si il est bon pour son prix je sais que je ferai pas de miracle mais ca doit etre mieux que mon apareil photo? je remais le lien.

http://www.canadiantelescopes.com/Astro ... alue-Kit_2
 #17372  par fabos

Je sais pas ils en disent pas beaucoup sur les spécifications je ne connais pas ce matos