• choix oculaire pour le ciel profond

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #17827  par furiousgodess

Salut à tous,

Je vais m'acheter un oculaire car ceux que j'ai sont ceux qui ont été livré avec le télescope et ne semble pas terrible 2-no2 ,c'est pour le ciel profond donc je pense plus à un oculaire avec une grande focale, qu'est-ce que vous pensez de celui-là ? ' http://www.astroshop.de/fr/celestron-oc ... 25-/p,7955. Y-aura t-il une grosse différence avec ceux qui ont été livré avec le télescope ?

P.S: un calculateur de caractèristiques télescope a indiqué que le grossisement minimal théorique était de 25x pour la focale que j'ai ( 750mm), or avec cet oculaire le grossisement serait de 23x, alors est-ce que sa ira quand même?
merci
 #17831  par MIMATA

Regarde cette page pour savoir comment calculer le grossissement, si effectivement le minimum de grossissement est de 25x, alors tu réponds toi même à la question. Tu perdra en luminosite et en précision optique, donc ton oculaire ne sera pas utilisé dans des conditions optimales et donnera des résultats inférieurs à ce qu'il devrait donner.
 #17835  par MIMATA

23, c'est pas 25. Si le minimum c'est 25 x, alors 23 c'est pas assez c'est tout.