Bonjour,
Plusieurs questions assez différentes dans la même question...pas évident !
Alors, est-ce que la monture sera assez stable ?
En principe oui puisque ce télescope est spécialement conçu pour la photo, la monture est donc adaptée au poids qu'il va falloir supporter.
En pratique, ça dépend surtout du poids que tu vas ajouter sur l'ensemble pour faire tes prises de vue. C'est sûr que plus tu en ajoutera et plus ce sera difficile pour la monture mais bon, en principe tu as un peu de marge quand même.
Pour les oculaires, tout dépend si tu veux un 2'' ou des 1,25'' ce qui côté budget est quand même extrêment différent. Détermine toi déjà par rapport à ça.
Ensuite, consulte cette page sur
le grossissement en astronomie et détermine les grossissement qui te paraissent être intéressants et complémentaires avec ton oculaire.
Pense aussi à faire l'acquisition d'une lentille de Barlow x5 de très bonne qualité pour le planétaire.
Pour les oculaires, n'oublie pas le champs qui est une caractéristique très importante pour le confort visuel.
Pour le GPS...je ne vois pas l'intérêt, surtout si comme je le pense tu débutes. Sache que plus tu auras d'électronique entre toi et l’objet à photographier et plus ce sera technique et difficile à maîtriser pour toi. Commence déjà par bien maîtriser le Goto, la mise en station, le suivit
Enfin, pour le matériel photo, tout dépend là encore de ton budget et des objets que tu souhaites prendre en photo. Il existe des caméra CCD spécialisées en astrophoto (pas donné), des webcams détournées de leur utilisation pour devenir des capteurs CCD astro à moindre frais, des appareils photos numériques, des compacts placés devant l'oculaire, des appareil photo argentique (pour les amateurs pros et très expérimentés)...bref, il n'y a pas de réponse simple à ta question (en fait c'est pareil quand on nous demande : quel télescope faut-il que j'achète... ?)
Pour l'observation du Soleil, tu as dû remarquer que le cache qui te permet de fermer le tube de ton télescope possède un trou de quelques centimètres (entre 5 et 10cm de mémoire). Ceci te permet de réduire la quantité de lumière quand tu regarde des objets très lumineux (trop) comme la lune par exemple.
En théorie, tu dois pouvoir aussi adapter une feuille de Mylar pour observer le Soleil mais si tu tiens à tes yeux je te le déconseille fortement.
Un télescope de 300mm n'est pas fait pour l'observation du Soleil, il possède un grand diamètre pour faire du Ciel profond, c'est-à-dire des observation d'objets très peu lumineux or regarder le Soleil revient à faire l'exact opposé...la concentration des rayons lumineux sera très importante et donc très dangereuse pour celui qui risquera son oeil derrière l'oculaire...
A la limite tu pourras faire des projections pour observer en tout sécurité pour tes yeux...mais pas pour ton télescope et ses miroirs qui vont subir des chocs termiques...bref, évite de faire ça.
A la limite, tu feras mieux d'acheter une lunette astro à 50€ et tu y mets ton Mylar à l'entrée..mais attention quand même à ce que le Mylar soit en parfait état (pas de trou, pas de plis, pas de déchirure, pas d'accro, rien de rien de rien : nickel ou poubelle).
Il n'y a pas que le Mylar, il existe toute sorte de fltres :
http://www.astroshop.de/fr/accessoires- ... s/15_15_40Sinon tu peux aussi envisager d’acquérir un instrument spécial comme un
Solarscope ou carrément un
Coronado