• Les signes 500mm/1000mm etc ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19524  par slava1531

Je ne comprend pas trop les signes 500mm/1000mm , T4 etc pouvais vous m'expliquer merci d'avance Y-16
 #19526  par kyss191

500mm 1000mm, c'est la longueur focale de l'instrument.

ex: un newton 200/1000 auras un diamètre de 200mm et une longueur focale de 1000mm
 #19530  par kyss191

non, pas vraiment, pour voir plus et mieux il faut plus de diamètre, comprend bien que plus le tube sera large, plus il "recoltera" de la lumière, donc tu verras plus de chose et bien mieux.

la longueur focale assez grande permet entre autre de grossir plus facilement, une longueur focale de 1000mm avec un oculaire de 10mm te donnera un grossissement de 100X ( on divise la longueur focale par la focale de l'oculaire). prenons maintenant une focale de 750mm toujours avec l'oculaire de 10mm, tu obtiendras un grossissement de 750/10= 75 fois.

La longeur focale joue aussi sur la qualité de l'image, une longueur focale courte offriras plus de constrast qu'une grand focale.

j'espere avoir ete assez clair pour toi, n'hésite pas à poser tes questions!

il y aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet, je n'ai fait que le survoler pour te simplifier le sujet Y-20