• choix oculaire.

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19625  par MIMATA

C'est vrai, mais comme tu dis que le 25 n'est pas si mal et que plus la focale est courte et plus la qualité de l'oculaire est importante, je me suis dit que tu gagnerai plus à prendre un 10 car comme c'est un grand champs tu pourrais quand même voir des objets étendus et comme ta focale est courte, le grossissement restera modeste. Mais c'est effectivement à toi de choisir ce que tu veux privilégier, le grossissement ou la luminosité.
 #19627  par furiousgodess

Je pense que je vais prendre le 13mm, il me donnera un grossissement de 58x. Sa semble un bon compromis entre grossissement et luminosité. Je vous ferai un compte-rendu de l'oculaire quand je l'aurai reçu et testé.