• Besoin de vos conseil pour un oculaire

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27283  par areare

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un oculaire adapté pour le ciel profond, je n’arrive pas à me décider pour la focale déjà :

J’ai un Dobson 200/1200 avec les oculaires fournis 10mm et 25mm j’avais acheté églement le Hyperion 5mm en 68°.

D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche j’en ai conclu qu’il fallait un champs de vision le plus large possible et proche de 36mm pour mon télescope, avec le coulant de 2pouces, mais je me demandais s’il ne valait pas mieux prendre une focale un peu moins longue plutôt vers 30mm ?

J’aurais également besoin de conseils pour la marque, j’ai un budget de 130€ environ, j’ai vu le Celestron Ultima 32mm, Antares w70 31mm, ou encore le meade SWA 28mm, avez-vous des retours ?

J’envisage également d’acheter un filtre Omegon OIII, je voulais savoir si je le prends au format 2pouces, est-il possible de l’utiliser avec mes optiques 1,25 pouces ?

Merci beaucoup ! Y-16