• Choix oculaires

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27322  par pepe-luis

Bonsoir,

pour tout te dire, j'ai acheté un télescope 150/750 il y a 3 semaines, et malgré le peu d'expérience que j'en ai, je suis déjà très clair dans mes intentions que je partage étonnamment beaucoup avec toi Y-20 , à savoir:

- avoir un oculaire pour atteindre le "grossissement utile" de mon tube. Il me sera très utile pour le planétaire (avec mon 10mm fourni je vois Saturne très lumineux et contrasté mais encore trop petit pour être confortable, et je sens que je peux grossir bien plus). Le modèle HR planetary que tu cites m'avait déjà fait tilt Y-16 . Par contre j'hésite encore dans sa focale (4, 5, 6mm?)

- et un autre oculaire pour compléter/améliorer les oculaires fournis pour le ciel profond. En particulier je sens l'intérêt d'investir quand je vois la qualité du 10mm. Là aussi, je voyais un Hypérion, et là aussi je me demande quelle focale choisir ^^ (remplacer le 10mm, ou carrément choisir une autre focale que celles que j'ai)

Bonne soirée!
Dernière modification par MIMATA le jeudi 29 août 2013 à 21:02, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent. Utilisez simplement le bouton "Répondre".
 #27327  par kyss191

Bonsoir Pepe-luis,

Je t'invite à créer ton propre sujet pour y poser tes questions, afin de ne pas "polluer" la discussion en court.

Mais je peu quand même répondre à cette question car elle se rapproche assez du sujet en court:

avoir un oculaire pour atteindre le "grossissement utile" de mon tube. Il me sera très utile pour le planétaire (avec mon 10mm fourni je vois Saturne très lumineux et contrasté mais encore trop petit pour être confortable, et je sens que je peux grossir bien plus). Le modèle HR planetary que tu cites m'avait déjà fait tilt Y-16 . Par contre j'hésite encore dans sa focale (4, 5, 6mm?)

Tu as un 150/750, donc je te conseil un bon 5mm pour atteindre ton grossissement résolvant (là où tu auras le plus de détails en planétaire).