• Avis pour oculaire Bresser pour ordinateur

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27919  par jumpcom

Hello,

Je ne suis pas encore assez documenté, ni assez bon utilisateur pour pouvoir conseiller quoi que ce soit, je ne peux que parler de ce que je possède, et de ma petite experience.

Mais, pour info, si c'était à refaire, à situation égale c'est à dire mon probleme de balcon, je reprendrais un petit Maksutov mais sans le AZGoTo, par contre j'aurais pris un pied costaud, quitte à faire monter la facture.

Je lis dans un de tes posts que tu as un jardin, alors sans hésitation j'oublierais les petits Maksutov de débutants dont nous parlions.

Si jamais j'avais eu un jardin ou une grande terrasse, je me serais offert le 150/750 ou bien le 200/1000 en Newton. Toujours avec un pied costaud...

Je pense que puisque tu as dejà eu un appareil (ce qui n'était pas mon cas) tu dois savoir la discipline que tu preferes dans les observations du ciel, donc, pour toi le choix devrait être un petit peu plus facile.

A+
 #27925  par Astro-Matt

Merci pour vos conseils, j'ai maintenant de quoi réfléchir ... Y-23
Je vous tiendrai au courant quand mon choix sera fait Y-20 ...
Merci et Bon ciel !!
 #27928  par jumpcom

Hi du soir,

Relis bien tous les conseils de Kyss191... Je crois que ton choix est dans ses conseils !

Lis aussi les posts des autres, quand ils demandaient des avis sur les appareils, selon leurs besoins...

Tu n'es pas un débutant puisque tu as déjà eu une lunette. Tu as des notions sur ce qu'on peut voir dans le ciel. Donc, ton choix pour le deuxieme équipement doit être plus fin que le premier !

A+

Bonne soirée.