• Trouvaille d'un questionnaire pour choisir son télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #28562  par Astro-Matt

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne rubrique mais je suis tombé en parcourant notre ami GOOGLE sur un questionnaire pour bien choisir son télescope...
Lien:http://www.univers-astronomie.fr/choix-telescope.html
J'ai rempli ce questionnaire et l'ai conseillé à notre ami Pegasus qui l'a rempli à son tour...
Je voulais savoir si ce questionnaire était fidèle et si il conseille bien ?
Si oui il sera un bon moyen (avec celui qu'il y a sur notre forum) de choisir son télescope! Y-20
Voilà merci de faire part de votre avis, Bon ciel! Y-17
 #28565  par kyss191

Je connais ce questionnaire, qui existe depuis un long moment. Le soucis avec lui c'est les résultats....

Par exemple, avec un budget de 600€, privilégiant le diamètre, habitant dans un village, se déplaçant pour observer planètes, nébuleuses et galaxies, il propose.... des petits mak 90....

Avec un budget de 900€, des mak 127....

Je ne conseil vraiment pas ce questionnaire.
 #28572  par Astro-Matt

Par exemple, avec un budget de 600€, privilégiant le diamètre, habitant dans un village, se déplaçant pour observer planètes, nébuleuses et galaxies, il propose.... des petits mak 90....

Avec un budget de 900€, des mak 127....

Bonjour Kyss,
En effet j'ai remarqué ce petit défaut: Quand on note 600 € de budget on ne tombera que sur des telescopes à moins de 600 € même si il y en a un mieux à 610 € par exemple ...

Bon alors si j'ai bien compris notre boss des télescopes, ce questionnaire est à fuire ? Y-43