• Avis pour valise d'oculaires Omégon

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29153  par Pegasus

Bonjour à tous,
j'ai reçu (pour noël) une valise d'oculaires Omégon et je voulais savoir si les oculaires fournis étaient de bonne qualité ?
Et aussi savoir ce que je peux voir avec ?
Voilà, bonne fêtes de fin d'année et au revoir!
 #29263  par jok

Salut ce sont de simples Plössl en dessous de 10 mm le champ de vision est très réduit;
Apparemment tu as une lunette de 70/900 donc tu peux utiliser que le 32 mm et le 12,5mm le 6 mm j'en doute et le 4 mm pas possible tu dépasse ton grossissement maximum;
Donc c'est une mallette qui n'est pas vraiment adapté à ton diamètre pour moi;
Niveau qualité je ne me prononce pas ! Mais pour 139€ il y a des bons oculaires de disponible ;)
 #29274  par kyss191

Du même avis que Jok, qui a bien expliqué le problème.

Pour 139€ tu peux t'offrir 2-3 hr planetary qui serons déjà de meilleurs facture que ces oculaires. Ce ne sont pas non plus des oculaires exceptionnels mais ils ont un bon rapport qualité/prix.