• achat camera ccd

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29604  par jean-marc

surjection!!! ben ont va dire que j'ai des gros doigts. 0-icon_cheesygrin

oui effectivement 300 images que je doit réduire à la moitié ( explication de la notice après traduction)
ce qui ma ressorti l'image que j'ai posté.
 #29852  par jean-marc

salut gbs.

j'ai trouvé un réducteur de focal 0.5x

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteurs-de-focale-0-5x-pour-coulant-31-75mm-et-50-80mm_detail.html

tu m'avait indiquer un 0.8x hélas je n'ai pas trouvé. donc, pense tu que celui la fera l'affaire?

merci et a bientôt.
jean-marc.
 #29863  par kyss191

Il existe de nombreux réducteurs de focale 0.8, ils sont utilisés généralement sur des lunettes apochromatique qui ont une focale comprises entre 400 et 600mm. Le soucis c'est que ces réducteurs sont assez cher ( au minimum environ 150€ il me semble).

Il existe aussi des correcteurs X0.6 et X0.7 aussi Y-20
 #29868  par Gbs

Si je me rappelle bien la config un x0,5 va trop réduire.
Sinon, il y a aussi moyen de jouer avec le facteur en ajoutant du tirage. Mais pas sur que ce soit dans le bon sens ici.

En plus je ne sais pas si le fait que ce soit un Mak est contraignant ou pas. La plupart des réducteurs sont destinés à des lunettes comme le disait Kyss. Là le choix est assez vaste : x0,5, x0,75, x0,8 mais les prix sont bien plus conséquents. D'un autre côté c'est aussi des réducteurs de bien meilleure facture et destinés à des capteurs plus grand avec un coulant en 2" et qui en plus sont des aplanisseurs de champ (d'où ma remarque sur la formule optique du mak)...
 #29869  par jean-marc

bonsoir à vous deux.

merci pour vos réponses.

samedi, je vais faire un tour à la maison de l'astronomie. ( magasin à paris )

je vais me renseigner sur le sujet.

bon ciel à vous deux. 2-p0312

jean-marc.
 #30207  par alain404

bravo pour la photo on se croirez derrière un hublot