• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32395  par chrisdu41

il n´a pas besoin d´aller plus "lentement" surtout en planétaire, les objets sont gros et lumineux. En ciel profond ce n´est pas la même chose, ici, c´est le nombre de nos images empilées qui doit être beaucoup plus important ce qui induit d´ailleur, évidement, la question de la MES nécéssaire au fameux suivi de la monture

Een planetaire, il faut bien des temps d'exposition les plus courts possible et "empiler" les photos par la suite?

"Long exposure" ne devrait-il jamais etre coché avec une CMOS (comme le bresser) surtout que cette camera n'est pas adapté du tout au ciel profond?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu disais de cocher long exposure avec l'oculaire de Bresser? Y-20

Je parlais de l'encodage : AVi c'est le conteneur pas le codec.

Ha oui désolé, là je ne sais pas.
 #32397  par Luni

En principe, tu as raison, mais avec une CCD sensible on peut se permettre "différentes" cadences mais la bresser elle, bien sûr, n´est pas faite pour le ciel profond son capteur n´étant pas assez sensible est aussi est trop petit pour cette tâche. Quand je parle d´une exposition plus longue, c´est la possibilité qui est offerte avec certains logiciels a une caméra de type Bresser d´experimenter différentes expos entre p ex 0.5s, 1s voir 2s et ainsi d´en évaluer ses possibilités, le rythme idéal pour cette caméra d´affiner sa résolution.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15