• Besoin d'aide pour la fabrication d'un Téléscope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32644  par Leslie Caron

Merci encore !
Justement notre but est d'observer M42 puisque c'est une des plus simple a observer , je possède un chercheur sur mon télescope que je peu aussi prêter a mon lycée.
Pour le trépied , Je doit en discuter avec mon groupe , mais rassurez moi , on ne doit pas investir dans une monture équatoriale j’espère ? car sinon je crains de dépasser clairement notre budget .
 #32645  par jmarc

non pas de monture équatoriale. les montures sur les deux derniers liens sont faciles à construire (et pour pas cher)
 #32646  par Leslie Caron

D'accord , et Bien merci pour tout ces conseil , je pense qu'il vont nous aider dans notre projet :)