• Réception et premier montage d'un Dobson 14 pouces.

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34107  par Edji

Salut Kyss.

Merci beaucoup pour ces très bonnes infos.

Effectivement, les Hypérions ont l'air vraiment pas mal. En plus, je l'ai avait plus ou moins mis dans ma ligne de mire. Ce que je ne savais pas, c'est cette histoire de bagues. Tu vois, tu m'en apprend encore. Merci Y-20 .

Quant aux Naglers, oui, j'avais déjà lu qu'ils sont un peu considérés comme des berlines haut de gamme dans le domaine. Si, comme on le dit : "en astro, on en a toujours pour son argent, pas plus, pas moins" ; alors, ils doivent véritablement dépoter !! Vu le prix... Y-30

Concernant mon réticulé, non, car je ne pourrais revoir mon scope chéri que dans quelques semaines. Là je suis sur notre belle capitale polluée pour le taff et mon bébé est dans les Pyrénées x-banghead . Mais, je ne manquerais pas de te tenir au courant.

Merci encore pour les bons tuyaux, bon ciel et à bientôt.
 #34108  par kyss191

Et encore les Nagler sont pas les plus cher...... y en a d'autres et de bien plus! Mais effectivement, en astronomie les prix sont très souvent justifiés de part la difficulté d'usinage, la qualité et précision impeccable ( qui est fort importante dans notre domaine )

( je t'ai envoyé un mail et un message privé sur le forum ;) )