• solution pour le transport d'un CPC 11 XLT

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #17119  par stopnet

Bonjour moi j aime bien l idée de Mimata avec les bulles d airs tu pourais coudre des poignées a ton sac de couchage pour la suite incorporer les bulles d airs ainsi tu aurais un sac protecteur tamporaire .Moi je viens du Canada et je magasine cher Canadian telescopes et j ai un tres bon service j ai commandé un Dobsonians de 254mm il ne l avai pas en stock j ai commandé le 14 mars et la il est partit hier donc je devrais le recevoir d ici vendredi a lundi et en passant il doit traverser le Canada car moi je reste d un coté et eux de l autre lolll . Mais le service est tres bon quand je leur pause une question ils me répondrent dans les 24h .je ne sais pas si ils livrent de votre coté mais je te donne le lien et bonne chance avec ta commande .

http://www.canadiantelescopes.com/
 #17120  par MIMATA

pas mal ton idée avec le matos de déménagement, c'est une idée à creuser.
Je te remercie.

Je t'en prie, je suis en plein dans les cartons en ce moment et je déménage le mois prochain, c'est pour ça ! Y-43
 #17123  par kyss191

Il me semble qu'il y as deux poignées de transport sur la fourche, son déplacement "à la main" ne doit pas poser de problème (à part le poid Y-43 ), si il y as bien des poignée de transport sur la fourche c'est que le constructeur l'as prévue à cette effet. reste à le protéger, je pense à l'envelopper avec plusieurs couches de couvertures ou sac de couchage "déplier" autour du tube, et le poser sur la banquette arrière de la voiture avec ceinture de sécurité, ou autre chose pour l'immobiliser. Reste les vibration en roulant, ça, ça vas poser problème pour la collimation...
 #17124  par zeObserver

Tout à fait exact Kiss.
En fait, il y a une poignée placée sur une des deux fourche mais c'est pas la même chose que de porter une valise (même celle de mon épouse 2-tongue ) car cet appareil frôle les 35 ou 40 kg et ce, sur une poignée, c'est pas super pratique et il y a toujours un risque. Faut comprendre mon stress, je rêve d'un télescope depuis l'age de 15 ans et j'ai attendu 25 ans pour avoir les moyens de me payer un télescope comme celui que j'ai aujourd'hui...
Autre soucis, comme Kiss la souligné, ce sont les vibrations dans la voiture mais aussi au moment ou je pose le tube dans la voiture. Je me retrouve avec le télescope que je tiens d'une main tant bien que mal (plutôt mal, je suis pas "musclor") coincé entre la carrosserie d'un côté et la portière de l'autre et, à bout de force, je lâche le télescope sur la banquette arrière plutôt que de le poser délicatement. Dans ce dernier cas, le sac de couchage dans lequel il est déjà enrobé, pour le protéger de la poussière, ne sert pas à grand chose.
Après avoir pris quelques heures de réflexion, l'idée de la caisse rembourrée et du diable me semble de plus en plus adéquate. Mais du coup, ai-je vraiment besoin de maintenir ma commande de la valise JMI, un must mais hors de prix ???? Y-39
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
 #36938  par Wakusei

Bonjour,

Ce sujet date déjà de plusieurs années, mais j'ai vu qu'on y parlait d'ASTROSHOP !!!

Et il est malgré tout bon de mettre les choses au point.

J''ai commandé il y a deux mois mon télescope (un Orion Starblast 150/750) chez eux et je n'ai eu aucun problème.

Par contre, j'ai commandé il y a plus d'un mois un microscope et ça a été une catastrophe ! Je m'explique :

Je commande un article qui devait être expédié dans les 3 à 5 jours : le délai est indiqué.
Une semaine après, toujours aucune nouvelle. J'envoie un mail à Astroshop qui me répond que le colis "devrait" partir le lendemain. Ils n'en sont même pas sûr...
12 jours après la commande (donc une semaine après le délai), re-mail et là on me dit que le colis part le jour-même. Je reçois le lien pour suivre le colis. Bon, on vient bien un peu de retard, qu'à cela ne tienne...
Mais quand je clique sur le lien, j'obtiens un message qui me dit qu'aucune information n'est disponible pour ce colis !
Je vais donc sur le site de DHL et rentre manuellement le n° de colis et là j'apprends qu'il a été expédié en... Suisse !!! (alors que je l'attends en Nouvelle-Calédonie !).
Je contacte donc Astroshop, en leur demandant d'annuler ma commande et de procéder au remboursement.
Ils essaient de me refiler un autre article ou d'attendre que le colis revienne pour le ré-expédier...
Finalement, après échange de nombreux mails, j'arrive à obtenir le remboursement mais ma commande figure toujours en compte.
On fini par me dire qu'ils attendent que le colis revienne pour annuler la commande (je ne vois pas pourquoi, puisque c'est eux qui ont commis l'erreur !).
Finalement la commande a été annulée après un mois de palabres et le retour du colis (qui a mis 15 jours pour faire Suisse/Allemagne !)

Indépendamment de cela, Astroshop a une politique commerciale déplorable. J'étais prêt à passer l'éponge et recommander l'article chez eux s'ils faisaient un geste commercial de leur côté. Ils me proposent avec "largesse" 15 euros ! (En gros 10% que n'importe quel fournisseur vous accorde si vous le demandez gentiment) alors que j'avais déjà commandé un télescope et que j'aurais sûrement passé d'autres commandes par la suite.

Pour couronner le tout, je m'aperçois qu'ils suppriment les avis négatifs de leur site !!! J'avais mis un excellent avis suite à la commande du télescope, et bien sûr un très mauvais avis concernant le microscope. Mais étrangement, le 1er avis est resté alors que le second a été supprimé !!!

Je me félicite d'avoir demandé la suppression de mon compte chez Astroshop car je ne commanderai plus chez eux. L'erreur est humaine, l'accumulation d'erreurs l'est moins. Tout le monde parle de "crise", ça ne semble pas affecter Astroshop qui n'essaie même pas de garder ses clients. Et en cherchant bien, ce qu'on trouve chez Astroshop on le trouve ailleurs, à part peut-être la marque Omegon qui fait partie du groupe Nimax (dont dépend Astroshop).

Du coup j'ai reçu hier mon beau microscope commandé chez AmScope ! Avec le ciel couvert du moment, j'irai explorer l'infiniment petit au lieu de l'infiniment loin...

Bonnes observations à toutes et à tous.