• Tube Dobson flex tube 254/1200 adaptable sur montue équatoriale?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47234  par Aizen88000
 
Bonjour a tous!
Je poste ce topic pour savoir si il est possible de monter le tube de mon Dobson 254/1200 flextube go to(Skywatcher) sur une monture équatoriale genre NEQ6 pro ou sur celle-ci Skywatcher AZ-EQ-6 SynScan GoTo.
J'aime bien ma monture dobson synscan go to mais j'aimerai test l'équatoriale pour commencer a essayer de faire de la photo, pas de ciel profond pour le moment mais deja nos planètes voisines! ':)
Merci pour vos lumières!
 #47236  par Damien7400
 
Salut, avec photo ou lien vers le même modèle sur site de vente ce serais plus facile de répondre

Normalement c'est possible avec la fixation qui va bien.
1200mm sur une equatorial c'est chaud quand même...