• Marques d'oculaire

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47490  par JuPhilae
 
Bonjour à tous !

Après avoir étudié les oculaires que je voulais m'acheter, je me tourne vers vous pour quelques retours d'expérience. Je sais qu'il existe un tas de marque d'oculaire mais je souhaiterai savoir quelle(s) est (sont) les marques d'oculaire ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

Que pensez-vous de la marque Baader ?

Je suis ouvert bien évidemment à d'autres marques ?

Merci
 #47498  par jmarc
 
Difficile de répondre c'est selon le budget et ce que tu veux en terme de champ , de grossissement, donc cela dépend aussi de ce que tu veux observer et aussi de quel télescope tu disposes.perso, ma marque préférée c'est pentax en XW, surtout le 20. mais c'est cher. Les autres que j'ai sont des marques qui ne se font plus. (a part les barlow televue , excellentes)
Il faut savoir aussi si tu as besoin d'observer en gardant tes lunettes (si tu en portes), ça restreint le choix.
J'ai aussi un oculaire chinois sans marque en 2" F30 80°, qui s'avère pas mal du tout , que j'utilise très souvent et qui ne m'a pas couté cher .