• Besoin de conseils avant achat d’oculaires pour mon Télescope Omégon N150/750 Eq3

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44959  par Redhill090190
 
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais voir pour commander le PL10mm alors. Le PL25mm et ma BarlowX2; j'ai déjà. Grâce à toi je vais faire des économies :)

En fait je suis du Nord-pas-de-calais (62) J'habite une commune à côté d'Arras. Cependant je m'éloigne de la ville pour mes observations. 09/01/90 c'est ma date de naissance. Je prend note pour les frites pour le jours ou je passerai dans ta région. Mais attention ici dans le grand nord on a une sacrée concurrence en matière de frites. Et on a les "baraques à frites" :')

Oui j'ai lu que les chinois souhaitais s'installer dans un des cratères de la lune. Ils ont de l'ambition. Je pense qu'ils y arriveront, et ce avant tous les autres pays.

Pas mal cette astuces concernant le fait de tromper le cerveaux. Mais en effet ce n'est pas évident de suivre l'objet. J'en ai fais l'expérience avec mon PL6.5mm.
Mon telescope n'est pas encore motorisé mais justement je compte acheter un moteur en même temps que j'achèterai nouvel oculaire.

En effet j'ai remarqué que les détails apparaissent au bout d'un certain temps passé sur les objets. Cependant je ne reste pas aussi longtemps que tu le suggères sur les objets et je vais donc le faire lors de mes prochaines observations.

Je connais la vision décalée mais je n'ai pas encore essayé. J'essaierai donc la prochaine fois.

Belle référence :thumbsup: ou :thumbsdown: tout dépend de ce que choisira Marc Aurel... Je m'égare aussi :')

Pour revenir sur ton message précédent concernant l'astrophotographie. Si j'ai bien compris, mon télescope fait l'affaire?

A bientôt :beers:

Merci à bientôt.
 #44960  par Edji
 
Redhill090190 a écrit :concernant l'astrophotographie. Si j'ai bien compris, mon télescope fait l'affaire?
Le tube oui, carrément. Beaucoup en font avec ce diamètre. Mais il faut une monture adaptée.
 #44963  par Redhill090190
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Dans ce cas je vais tirer parti des compétences de mon télescope en m'initiant à l'astrophotographie.

Je viens de passer commande.

A bientôt.
 #47711  par Redhill090190
 
Bonjour,

Désolé du retard, pour répondre à ta question, je suis très satisfait de mon achat. C’était je pense le meilleur achat à faire en terme d’oculaire, compte tenu des caractéristiques de mon télescope et de mon budget. Je recommande cet achat à tout ceux qui seraient tenté de faire le même achat (en prenant bien évidement en compte les caractéristiques du télescopes sur lequel cet oculaire serait utilisé).

Bonne soirée