• Achat camera pour faire photos des étoiles

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48922  par maxphoto
 
Bonjour à tous les photographes et passionnés d'astronomie !
Je suis nouveau dans ce domaine et je souhaite investir dans du matériel de qualité pour commencer à prendre des photos d'étoiles et d'astronomie.

Dans un premier temps j'aimerai faire des photos de trainées d'étoiles comme celles-ci:

Image


Puis pourquoi pas par la suite m'orienter dans la photographie a l'aide de téléscope.

J'ai un budget de 2000 euros et je voulais savoir si vous pourriez me conseiller sur les meilleurs équipements à acheter pour atteindre mes objectifs.
Je suis ouvert à toutes les suggestions et j'apprécierais beaucoup votre aide. Merci d'avance !
 #48924  par jmarc
 
Bonjour,
Vaste programme...
Chaque camera astro a ses spécificités et son programme grand champ, galaxies, planétaire ...
Mais depuis longtemps, les amateurs détournent de leur usage premier de simple appareils photos qui permettent de faire pas mal de chose dont les filés d'étoiles. C'est le plus pratique pour cela.
N'importe quel APN appareil photo numérique peut faire cela avec une pose longue bien sûr. En astro prendre un reflex qui moyennant une bague adaptatrice pourra faire pas mal de chose au foyer d'un télescope. La bonne nouvelle c'est qu'un un appareil très sophistiqué n'est pas nécessaire , et en occasion on trouve beaucoup de choses très intéressantes pour moins de 500 euros. La gamme canon est intéressante. On trouve facilement des accessoires, ils sont facilement pris en compte par les logiciels de traitement d'image et des dizaines de tutos sur le web. Le 350D devient un peu compliqué au niveau de la compatibilité windows, mais il y en a des tas d'autres. Ne vise pas des pixels trop petits. Cela te donneras plus de latitude par rapport à la focale du télescope (lequel?). Après s'être fait la main la dessus tu peux évoluer vers des cameras dédiées astro, refroidies, en fonction de tes goûts et des caractéristiques de ton télescope. Tu peux prendre d'emblée si tu le souhaites un APN modifié astro, donc avec des filtres en moins qui les rendent plus sensibles en H alpha pour les nébuleuses.
EOS FOR ASTRO a écrit :
Source : https://www.eosforastro.com/occasionsEOS FOR ASTRO