• collimation

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #17325  par fabos

ah oui kyss191 c'est probable .
Stopnet j'ai été surpris aussi la premiere fois que j'ai vu jupiter et saturn dans le tuyau ca trace !!
Tu dois les voir plus grosse que ca

Image
saturn2 by zogobille, on Flickr

Image
saturn by zogobille, on Flickr

Image
jupiter by zogobille, on Flickr

Image
jupiter2 by zogobille, on Flickr

Puisque je les ai prise avec un 150/750

a bientot
 #17326  par kyss191

plus grosse peut etre pas, plus net très certainement!

le diamètre n'apporte pas de grossissement, c'est l'oculaire utilisé qui grossis!

si vous voulez grossir, utilisez des focales plus courte pour vos oculaires, mais attention, plus vous grossissez moins l'image seras lumineuse, il y as de grosse perte du luminosité à fort grossissement (c'est bien pour ça qu'on prefere une image petite mais net plutot qu'une grosse mais flou Y-20 ), et c'est la que le diamètre interviens, Stopnet auras plus de facilité à avoir une image net à fort grossissement grace au plus grand pouvoir collecteur de photon de son 254mm 0-icon_cheesygrin
 #17336  par stopnet

a Fabos; j ai vue saturne environs 3 x plus grosse que ta photo et plus clair mais je suis pas capable de la prendre en photos avec mon appareil car elle bouge trop vite donc les photos sont flou car mon apparel prend trop de temps a ce déclancher .Mais tu a de tres jolie photos merci de les avoir partagé.
 #17340  par fabos

oui tout a fait kiss191 mais je voulais dire que plus on a de diamètre plus on peut se permettre de grossir puisque plus de lumiere collecté.

si tu veux faire de la capture stopnet met toi en mode video et récupère les images de ta vidéo pour en faire une image.
Pour mes photos j'ai moyen de faire mieux car elles ont été prise en pleine ville avec des conditions atmosphérique très moyenne .

Hésite pas a mettre d'autre cliché toi aussi j'adore regardé ceux des autres aussi.
Bon amusement.