• Télescope pour le ciel profond

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #20012  par kyss191

La NEQ-5 peut embarquer 10 kgs de charge utile, la HEQ-5 peut embarquer 12kgs. En sachant que tu tube doit faire 5 kgs, et que tu devras y joindre des accessoires et appareils d'imagerie, tu auras un suivis nikel avec une HEQ-5, avec la NEQ-5 ça risque d'être un peu limite.
 #20017  par Aleksx

Ça pèse tant que ça le matériel d'astrophoto Y-24 Je comprends pourquoi il faut une bonne monture alors, mais la HEQ-5 est relativement chère 0-icon_cheesygrin Je pense que je resterais un bon bout de temps sur de l'astrophoto planétaire
 #20020  par furiousgodess

Je possède ce télescope et franchement pour le ciel profond c'est pas mal, tu aura plusieurs dizaines d'objets interressant à observer. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à des miracles mais là dessus je pense que tu es avertis. Pour l'astrophoto, effectivement, ne compte pas faire du CP. Déjà quand je met mon hyperion qui pèse 400g, sa bouge pas mal alors n'imagine pas mettre tout ce matériel.
 #23859  par nounou231

Bonjour,
Je viens d'acheter le Omegon 150/750 et j'en suis vraiment satisfaite. J'ai déjà observé Jupiter et c'était un grand moment d’émotion.
Ce sujet m'a aidé a faire ce choix, je vous remercie. Y-16