• Petit investissement

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34416  par Damien7400

bague T2-EOS (diamètre M42) classique, mais je ne m'en sers plus sauf pour la barlow x3.
http://www.amazon.de/dp/B004UT6DJY/ref=pe_386171_51767411_TE_M3T1_dp_1

bague T-EOS (diamètre M48) raccourci, il me permet d'utiliser un correcteur de coma Skywatcher 2" au plus court, donc au plus près du capteur, sur lequel (le correcteur) est vissé un filtre UHC-S (contraste + filtre lumières sodium ext villes etc etc).
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3631_TS-Optics-T-Ring-Adapter-von-M48-Filtergewinde-auf-Canon-EOS-Bajonett.html

"c'est quoi la différence entre l'explorer OTA et le PDS l'explorer OTA"
OTA: c'est le tube optique, qui n'a pas de monture "OTA: Optical Tube Assembly."
PDS: c'est le porte oculaire "DUAL SPEED", donc la Rolls Royce, le top pour l'astrophoto
tu as un porte oculaire Crayford (sans crémaillère barbare), et en plus une démultiplication sur une des molettes, pour un réglage fin comme les acceptent les appareils photos.
 #34417  par tpk62

Merci, c'est plutôt bon alors, je vais opter pour celui ci car quand je voit comment je galère pour la mise au point avec ma molette qui et trop sensible à mon goût.
Et merci pour les liens vers les bagues de fixations.
 #34422  par lyamaex

ouais le canon 1200D c'est un bon choix pour du ciel profond.
J'ai la version d'avant, le 1100D, le capteur sera toujours mieux que celui de l'Hybride que tu avais vu, et la taille du capteur est importante en astrophoto... il faut aussi éviter de répondre au sirènes de l'argument commercial sur les mégapixels. En astrophoto du ciel profond, mieux vaux éviter les pixels trop petit.

J'ai acheté l'EOS 1100D sur le bon coin en novembre pour 390€ avec 3 objectifs ,sacoche et carte 16Go, en super état. Tu tu veux acheter d'occasion, il y a régulièrement ce type d'appareil en vente.
 #34642  par tpk62

J'ai craquer, je suis aller a conforama et je me suis offert le 1200D pour 300 € avec l'objectif 18-55 mm.
 #34646  par Gbs

Tu ne le regretteras pas.
 #34651  par tpk62

Ce week-end ou semaine prochaine je vais tenter de faire une circumpolaire et une photo de la voie lacter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7