• Aide débutant en télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7474  par MIMATA

Ah ben c'est peut-être pour ça que j'ai décidé de tenter une collimation de mon 200 :Y-35: N'empêche, même avec d'autre types d'instruments, il faut vraiment de très bonne conditions d'observation pour utiliser les plus forts grossissements.
 #7476  par jmarc

Trés étrange :shock:

A priori je dirais que la mise au point n'est pas faite. Quand tu regardes une étoile, ou un satellite de jupiter a proximité directe du disque de jupiter, tu dois voir un POINT. Sinon tu dois faire avancer le porte oculaire avec la molette en avant ou en arrière jusqu'à obtenir ce résultat. Attention, pour peaufiner la mise au point il suffit parfois de tourner la molette de presque rien.
voilà l'image d'une étoile defocalisée :
Image
En translation, la tolérance de mise au point d'un télescope à F/D 6 est de l'ordre de 0,1 mm.
La position du porte oculaire sera différente de celle que tu as quand tu pointe l'antenne télé de jour, parceque dans le cas de 'létoile, c'est un objet situé à l'infini.
 #7479  par bob61

J'arrive aussi à voir comme sur la première image que tu as mis défocalisé.
sa vient de quoi une image défocalisé.

J'aimerais bien voir jupiter comme sur la deuxième photo :)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8