• Impossible d'avoir un télescope :(

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7079  par karissia

merci beaucoup, en tout les cas l'idée des pieds pour les jumelles ma vraiment intéresser car sa fait longtemps que je cherche une solution pour ça !! je vais commencer à les construire
pour le télescope j'ai vu ton site que tu as proposer dans ta présentation, en tout les cas je commence à penser sérieusement à construire mon télescope perso, et comme tu l'as dit "Un miroir de télescope est plus facile à expédier qu'un télescope entier", et j'ai trouvé pas mal de site qui propose une bonne manière de construire un télescope
merci encore
 #7080  par jmarc

Le trou au pas Kodac se trouve au niveau de la charniere des jumelles.Il est sous un cache.Et il te faut une équerre que tu fixe sur ce trou avec une vis (au pas kodak). tu peux ensuite adapter cette equerre sur un pied photo ou autre.
Sinon une idée simple : le manche à balais !
http://www.astrosurf.com/lhoumeau/jumelles/equi0005.htm
 #7082  par karissia

oui mon frère viens juste de me donner l'idée du manche à balais mais je veux quelque chose plus sophistiqué, en tout les cas je vais visiter le site
merci lol
 #7734  par Stalker

C'est quoi cette histoire de sécurité? En quoi un télescope est dangereux?
 #7743  par Stalker

le télescope n'a rien de militaire