• Quel téléscope pour débuter avec 150 à 200 € ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11967  par MIMATA

J'ai pas dit qu'ils étaient nuls 0-icon_neutral Je dit qu'il est moins bien que n'importe lequel des 6 autres. Ceux que je t'ai proposés sont tous bien mais le Télescope Omegon N 130/920 EQ-3 est un bon instrument pour le budget que tu indiques. Y-20
 #12002  par alex0

Oui je suis d'accord avec Mimata, je n'est pas un Omegon 130/920 mais j'ai moi aussi la monture EQ-3 est elle est plus stable qu'une des lunette skywatcher que j'avais et super simple d'utilisation Y-20

http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13763

Et si tu peut paye par virement, ça te reviendra un peu moins chère Y-16