• Quels filtres pour mieux observer les galaxies ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #14258  par jmarc

Difficile de se débarasser du chromatisme sauf à prendre un reflecteur . En visuel, j'ai essayé le fringe killer de Baader, le minus violet de orion, j'ai préféré le premier. En CCD , , j'ai pas insisté, comme j'ai un newton. A savoir, un renvoi coudé à prisme peut être intéressant. J'ai vu cela sur Cloudy nights. J'ai essayé et avec un prisme donné et une certaine lunette ça marche mieux que le filtres. Apparemment, cela dépend des matériels. Mais à vos risques et périls et euros.
 #14259  par kyss191

wep, c'est hard de se débarasser du chromatisme... bon courage 0-icon_cheesygrin

par contre un correcteur de coma, ça, ce serai quelque chose qui pourrait etre utile, enfin si tu as du coma ^^