• Demande d'aide pour des occulaires

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #18939  par RAISSA

Autant pour moi...
Du coup tu penses qu'il vaut mieux un 6mm, dans ses capacités et son champs d'utilisation (planète, ciel profond...) ou investir dans un barlow 2x et un 12 mm ??

Merci de ta patience.... Y-20
 #18940  par RAISSA

j'ai trouvé pour 55 euros pièces :

Oculaires TMB Planetary II SW 3.2 mm et Planetary II 7 mm.

d'occasion, mais dit en excellent état... tu connais cette marque ?? si oui tu en penses quoi ?

merci
 #18943  par MIMATA

tu penses qu'il vaut mieux un 6mm ou investir dans un barlow 2x et un 12 mm ?

Entre ces deux choix, Barlow + 12mm car comme je te l'ai dit ça te permettra d'avoir un grossissement intermédiaire de plus.

Oculaires TMB Planetary II SW 3.2 mm et Planetary II 7 mm.

J'ai dit "pas en dessous de 6mm". Après c'est toi qui voit.
Il me semble que TMB fait de bonnes choses...et ses oculaires son de bonne qualité, avec un bon champs (é vérifier quand même). Par contre, pour le prix, c'est presque le prix du neuf non ( http://www.m42optic.fr/pro/catalog/prod ... cts_id=774 ) ?
 #18950  par RAISSA

Ok je te remercie, c'est super sympa de m'avoir éclairé, depuis le temps que je galèrai...

encore merci et ce site est génial, je me régale, je le ferai savoir à mes amis.

Y-16 Y-16 Y-16 Y-16
 #18952  par MIMATA

Merci 2-ok , on est là pour aider.