• Télescope pour le ciel profond

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #20002  par Aleksx

D'accord, je vais surement prendre ce télescope même si l'astrophoto du ciel profond n'est pas "faisable" avec, déjà du planétaire c'est bien, mais est-ce que je pourrais acheter une monture HEQ-5 toute seule quand je voudrais faire de l'astrophoto ?
 #20003  par kyss191

oui tu peux, les montures s’achètent seule, motorisée ou non, avec et sans goto, avec viseur polaire et sans, tout est possible Y-20
 #20005  par Aleksx

Ah oui je viens de voir ça sur astroshop, merci je prendrais certainement le télescope 150/750 et plus tard j'achèterais un moteur de suivie et une webcam pour l'astrophoto planétaire et peut-être encore plus tard une nouvelle monture pour pouvoir faire du ciel profond.
 #20006  par kyss191

Le moteur de suivis tu peux l'acheter plus tôt si tu le peux, c'est très confortable en visuel. Si tu as fait une mise en station correct, grâce à ce moteur tu auras toujours ta cible dans l'oculaire Y-20

Et pour une EQ-3 il me semble que ce n'est pas excessif en prix, de l'ordre de 70-80€ de mémoire.
 #20008  par Aleksx

Le moteur serait celui-là et la monture si j'en achète une ce sera une EQ-5 plutôt pour l'astrophoto. Au départ je prends le 150/750 avec monture EQ-3 puis quand je pourrais je prendrais une EQ-5, mais je n'en trouve pas pour des télescopes Omégon Y-36
 #20009  par kyss191

mais je n'en trouve pas pour des télescopes Omégon Y-36

En faite si 0-icon_cheesygrin

les montures HEQ-5 sont de marque SkyWatcher, mais ton tube Omegon est compatible avec ces monture, car ils utilisent tout les deux des fixations par queue d'aronde, de plus la monture EQ-3 du 150/750 est aussi de marque SkyWatcher. Par contre, envois quand même un email à astroshop pour savoir si la platine seras compatible.