• Peindre son tube, facile ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29173  par jok

Mon tube est blanc Y-3
Je suis satisfait du résultat :

Image

La peinture intérieur d'origine du tube est plus "grise" que bien noir, comment faire pour "floquer" l intérieur de mon tube avec du velours noir ou du venilia adhésif, je dois en mettre sur toute la longueurs en large bande ?
Dernière modification par jok le dimanche 12 janvier 2014 à 15:11, modifié 2 fois.
 #29178  par kyss191

votre avis ?

Ca vas être un vrai nid à poussières...

pourquoi ne pas le peindre en noir mat?
 #29181  par jok

C'est vrai pour la poussière, mais je voulais une alternative à la peinture et aux solvants Y-18
Donc il faut bien aspirer le velours avant la pose et pas oublier le cache-poussière du télescope.
Dernière modification par jok le dimanche 12 janvier 2014 à 15:14, modifié 2 fois.
 #29376  par MIMATA

Tu as fait comment finalement pour repeindre le tube ? Comment ça s'est passé ?

Pour l'intérieur, kyss191 a raison, évite tout tissus et privilégie une couleur matte et sombre...donc noir mat car tout reflet serait dramatique.

Quel serait l'intérêt d'habiller l'intérieur ???
 #29437  par jok

Tu as fait comment finalement pour repeindre le tube ? Comment ça s'est passé ?

Pour l'intérieur, kyss191 a raison, évite tout tissus et privilégie une couleur matte et sombre...donc noir mat car tout reflet serait dramatique.

Quel serait l'intérêt d'habiller l'intérieur ???

J ai suivi le tuto pour la peinture, il faut démonter entièrement les miroirs, le PO, ... ensuite poncer le tube pour une bonne accroche de la peinture, le résultat :
Image

J ai mis du velours à l’intérieur du tube pour le rendre plus sombre, le contraste augmente parait-il :
Image

0-icon_arrow Il me reste à le collimater !