• webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #30948  par ragnard

Mais tu es satisfait du rendu d'un capteur CMOS?
 #30961  par Gbs

Moi oui, là aussi surfe sur le net et regarde les photos et le matos avec lequel c’est fait : la cam que j'ai y'a des furieux qui en sortent des trucs formidables.
L’avantage qu'elle avait à mes yeux c'était un grand capteur donc facilité de pointage, de la couleur donc pas prise de tête pour le post-traitement et l'acquisition, un capteur assez sensible pour faire du planétaire et avec une bonne cadence (moins de turbulence) mais aussi du guidage, le ROI (diminue la taille des fichiers sur le disque dur) et un coup très réduite.

Ton budget te permettra de voir d'autre truc, moi je m'était fixé moins de 150/200 €...donc oui j'en suis super content, sauf que depuis que je l'ai il fait un temps de me.... et c'était à Noël !!!
 #31281  par ragnard

caméra PLB-C2 commandé :)
 #31282  par Gbs

Très bon choix.
 #31363  par ragnard

Reçu!

Je vais surement, monter le scope dans l'aprem pour la tester de jour du genre sur le clocher de l'église en attendant d'avoir un vrai bon ciel ;)
 #31381  par Gbs

Ah bon ? Y'a un ciel ??? moi j'ai que des nuages.