• Débuter en astrophoto sur SW 150/750 eq3-2

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #31894  par lyamaex

ok, merci, là c'est plus clair. J'ai l'impression que de nombreux débutants commencent avec cet instrument, je vais réfléchir à un tuto "le SW 150/750 BD pour les nuls" si il n'existe pas déjà sur le web.
La documentation que j'ai eu avec le télescope est lamentable (et en anglais), c'est un mode d'emploi générique pour plusieurs types d'instruments de chez SkyWatcher (lunette - Newton - Mak) et 2 montures NEQ3 et EQ5. Le chapitre sur la collimation est totalement incompréhensible.
Bref, le genre de document illisible pour un débutant. J'ai depuis téléchargé la version française mais rien ne vaux une démonstration (soirée astro - tuto youtube) ou des explications d'astronomes plus expérimentés pour s'y retrouver.

encore merci Gbs Y-20
 #31901  par Gbs

encore merci Gbs Y-20

De rien c'est le but du forum...et si tu fais un tuto tu auras amplement remercié tous ceux qui t'auront aidé auparavant.