• Conseil pour une configuration de télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #35144  par Edji

Salut.

Perso, je ne saurais trop que te conseiller les Hypérion car, je les utilise. Ils sont très bien faits. Champ de 68°, ce qui est le max pour l’œil humain. Bonne prise en main. Double coulant. Et surtout, ils peuvent se modifier grâce à des bagues (pas chères) qui permettent d'obtenir une large palette de focales. Du coup, pas besoin de Barlow.
Bref, personnellement encore une fois, j'en suis très satisfait.

Bonne chasse à toi.
 #35147  par Gbs

Je suis également très satisfait de mes 2 Hypérions.

Après sur le papier tes Omegon Redline semblent assez équivalents, après tant qu'on n'a pas les deux sous la main pour comparer....

Juste un détails qui peut avoir son importance : le coulant est double 2" et 1,25" ok mais il ne parle pas du pas de filtre. Ça a son importance, là tu commences donc pour toi pas de filtre à recycler mais si tu compares le prix d’achat entre des filtres en 2" et en 1,25....tu verras qu'avoir un pas de filtre en 1,25 pour le visuel 'est quand même bien moins cher.

Donc à prendre en compte pour après, si leur pas de filtre est prévu pour du 2", les 25€ d'économie tu vas les bouffer au premier filtre que tu achèteras. Rien qu'un filtre polarisant variable en 2" c'est mini 70€ alors que dans la même marque en 1,25" il fait 50€...
 #35163  par jeje2303

Les 2 coulants ont le filetage pour les filtres.
Du coup j'ai coupé la poire en deux, un hyperion et un redline. Comme ça je vais tester les deux. Et de toutes façons je pense pas que je ne serai déçu, même si l'un des deux se révèle mieux que l'autre ...

Du coup je remercie tous ceux qui m'ont rapporté leur expérience et donné de précieux conseils ;)

Bonne observation.