• Oculaires Casse-tête !!!

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39534  par saiph61

...en résumé, il faut prendre un 4mm et un Barlow ou le 4mm suffit ?
 #39536  par Gbs

Bah pour le visuel la barlow ne vaut généralement pas le coup d'autant que je crois avoir lu que tu as déjà un zoom.
Une bonne barlow coûte au moins le prix d'un ou deux oculaires, autant acheter les oculaires...mais ça c'est un avis perso.
Je m'explique : si tu veux avoir une belle image il te faudra une chaîne optique qui soit intégralement bonne : donc un oculaire correct ET une barlow aussi bonne : achromatique ou en tout cas bien corrigée, en 2" si tu penses mettre un grand champ derrière pour pas avoir de vignetage....bref tu tapes une Powermate à 180€ en 1,25 mais 280 en 2" ! mais en plus l’oculaire devra être correct.
Si on prend l'exemple des hyperions, ils font 120/130 € pièces donc pour avoir 2 grossissements tu comptes 130+180 = 350€ là où un lot de 2 oculaires coûtera 260€.... et ça bouffe moins de lumière d'avoir les 8 lentilles toutes seules que 8 lentilles plus 4 du couple Barlow+oculaire...