• debuter avec un SW 200/800

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39722  par Edji

Hyperion c'est pas mal du tout pour débuter

C'est vrai. Même très vrai (j'en ai et j'en suis super content). Mais en version zoom, ils pompent pas mal de lumière et ont moins de champ que ceux à focale fixe. Cependant, c'est une bonne alternative pour éviter d'investir dans X focales quoi. Les zooms sont top quand ils vont par deux pour de la bino en fait.
 #39729  par saiph61

... Ça ne le fait que sur les bords, mais apparemment j'ai réussi à collimater et elles apparaissent maintenant comme des points (j'ai testé sur Jupiter, la planète et bien nette quelque soit l'oculaire (quoiqu'un peu petite) et les satellites aussi).

merci pour vos conseils...