• Des conseils pour mon premier achat

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #6715  par Doby
 
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un télescope.
Débutant, je pensais m'en acheter un sans viser le haut de gamme. Donc je me suis trouvé un site, qui ma présenté toutes sortes de télescope. Dont Skywatcher Télescope AC 90/900 EQ-2.

D'après le site il serais consacré aux débutant, pour observer la lune, les planètes ainsi que les nébuleuses, et les galaxies. Mais je n'y croit pas trop donc je me demandais si vous pourriez m'aider.

MERCI
 #6719  par MIMATA
 
Lis d'abord les messages qui sont dans cette rubriques, la plupart des choses à savoir sont évoquées. Si tu as des questions plus précises par la suite, n'hésite pas à nous les poser.

La seule chose que je peux te dire c'est que les instruments pour débutants sont en général des instruments de piètre qualité très bon marché et souvent très difficile à utiliser à cause de leur qualité...pourrie...je ne te parle même pas des oculaires, de la monture ou du pied et encore moins de motorisation.

Ce qui différencie un instrument d'amateur avertis d'un instrument de débutant, c'est la qualité et au contraire de ce que l'on pourrait penser la facilité d'utilisation et les possibilités qu'ils offrent. Dit autrement, en général, les instruments de bonne qualité sont bien plus simple à utiliser que ceux pour débutants et les images fournies sont elles aussi bien meilleures qu'avec des instruments pour débutants, seulement la qualité et la simplicité ont un prix que les débutants sont en général peu enclin à payer pour commencer.

Pour finir, je dirais que l'instrument pour débutant par excellence reste les yeux shock avec éventuellement des jumelles et ensuite une petite lunette ou un Dobson pour observer la Lune, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Quelques amas globulaires et quelques nébuleuses planétaires sont aussi accessibles mais ça se limite à ça. Pour les autres objets du ciel profond comme les galaxies ou nébuleuses planétaires plus faibles, il faut des instruments corrects ou des Dobsons de diamètre suffisant.