• Demande de conseil pour choisir mon télescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7036  par flammer58
 
aïe je viens de recevoir un mail de chez Astroshop la livraison de mon téléscope est rportée de trois semaines je suis dégouté... j'ai même pas la raison en plus probablement qu'ils vendent des matériaux sur catalogue sans les avoir en stoc...
 #7038  par MIMATA
 
Mince...c'est vrai que souvent sur internet tout est vendu sur catalogue...et souvent un prix bas est synonyme de délais de livraison important. Est-ce que le télescope était marqué comme étant "en stock" quand tu as commandé ?
 #7201  par flammer58
 
ça y'est j'ai reçu mon joujou ce matin, maintenant ya plus qu'as faire une grosse séances de mécano géant et je serait fin près pour ma première observation...
 #7202  par MIMATA
 
Attention à ne pas faire comme un autre membre du forum, c'est-à-dire à dérégler totalement l'instrument en bougeant les miroir à grand coup de tourne vis...il trouvait que l'image était floue.
 #7203  par flammer58
 
oula non promis je n'y touche pas lol
déjà essayer de monter le reste (sans notice ça va être tendu) et on verra après