• Demande de conseil pour choisir mon télescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #6951  par flammer58
 
Désirant acheter un téléscope j'ai longuements chercher parmis tout ce que l'on peu trouver sur le net, j'ai trouver deux modèle et j'aurais voulu avoir votre avis sur le choix, sachant que je débute, ne souhaite pas faire de photographie pour l'instant, je veux juste observer, découvrir et apprendre.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

http://www.astroshop.de/fr/teleskop-ser ... _id=mimata


merci d'avance pour vos conseils avisés ;-)
Dernière modification par MIMATA le mercredi 27 octobre 2010 à 10:39, modifié 2 fois. Raison : Modification du titre
 #6955  par MIMATA
 
Franchement, les deux se valent... Peut être un léger avantage à celui qui a le plus grand diamètre...mais la monture semble plus frêle que le 130...difficile de trancher, il faudrait pouvoir les comparer et voir la stabilité, le porte oculaire, l'oculaire fournit...pas évident.
 #6957  par flammer58
 
si je te comprend bien je ne ferais pas une trop grosse conn..... en achetant l'un ou l'autre, j'ai evité le pire dans mes choix, j'avais déjà très vite éliminé les SEBEN quand j'ai vu ce que tout le monde en disait
 #6959  par MIMATA
 
Ce sont des instrument d'entrée de gamme mais avec un diamètre plus acceptable, il y a surement de quoi bien débuter avec si tu prépares bien tes observations et si les oculaires sont corrects.
 #6972  par MIMATA