• Impossible d'avoir un télescope :(

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7044  par karissia
 
C'est impossible pour moi d'avoir un télescope puisque j'habite en Algérie.
Et les télescopes sont interdit en Algérie pour des raisons de sécurités !!
alors je pense à faire un télescope moi même, mais j'ai besoin d'avoir un peu d'information sur les lentilles des télescopes (type, diamètre...), pour faire un bon télescope, si quelqu'un à un site pour ça ou ...
merci d'avance lol
 #7046  par MIMATA
 
Et ben c'est une bien triste nouvelle que d'apprendre qu'il est possible d'interdire les télescopes...je trouve ça affligeant ! :Y-33:

Si tu veux te construire toi même un télescope, je ne vois d'ailleurs pas la différence que ça ferrait vis à vis de l'intediction mais bon...si tu veux t'en fabriquer un, sache que ce n'est pas si facile. Tu peux quand même te fabriquer un Dobson mais il te faudra acheter les miroirs primaires et secondaires. Tu peux trouver des miroirs primaires de 200mm dans les 200€. Il est aussi possible de se le fabriquer mais c'est assez risqué si tu n'est pas une excellente bricoleuse.
Pour le reste, il existe des livres qui expliquent comment fabriquer son propre télescope.
Un petite [url=http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_frFR295FR303&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=fabriquer+son+télescope]recherche dans Google[/url] te donnera une liste de site mais pour te donner une liste de sites sélectionner il aurait fallu que je construise moi aussi mon télescope chose que je n'ai pas fait, désolé.
 #7052  par MIMATA
 
Oui, c'est pas évident.
En plus, se construire un télescope au lieu d'en acheter un n'est pas une bonne idée. Un télescope fait main ne peut pas remplacer un instrument acheté, c'est plus pour le fun de se le faire que pour éviter d'en acheter un. Désolé.
 #7054  par karissia
 
ok c'est pas grave, je vais me débrouiller avec la paire de jumelle que j'ai pour l'instant, peut être on vendra des télescopes un jour en Algérie :Y-21:
 #7067  par jmarc
 
Bonjour,
C'est ce post qui ma poussé à m'inscrire sur ce forum. Si tu n'as pas les optiques et les oculaires, construire un télescope sera trés compliqué. Sinon c'est à la portée de tous bricoleur moyen. Et j'ajoute que la qualité est souvent bien supérieure aux télescopes du commerce.
Mais il est vrai que le coût ne sera pas beaucoup inférieur. Sauf effectivement si tu as des problème pour faire importer le matériel. Un miroir de télescope est plus facile à expédier qu'un télescope entier ! Quand j'étais en Nouvelle calédonie, le coût important du transport et des frais de douane m'avait poussé à me construire moi même pas mal de choses.
Avec une paire de jumelles les possibilités d'observations sont déjà trés importantes. En particulier dans mon domaine de prédilection, les étoiles variables. Tu peux apporter dans ce domaine une réelle contribution scientifique. Mais je te conseille d'essayer de bricoler un pied pour tes jumelles si tu n'en a pas. Le gain de stabilité améliorera considérablement tes observations.
Bon courage Karissia