• Besoin d’aide pour un bon télescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7169  par ikko-38
 
bonjour
voila je voudrais acheter un bon télescope, je suis débutent mais, je veux pas un télescope juste pour me faire la main et après le changer
je suis en campagne avec une très faible pollution lumineuse
je recherche un télescope pour voir les planète et ciel profond, nébuleuse
je men fou de la grosseur de l’appareil ( s »est pour m’en servir de chez moi dans mon jardin)
je vous remercie d’avance
 #7171  par ikko-38
 
bonjour jmarc
mon bondjet est pas plus de 500 E
sa dépend de combien ça va me couter
si non que du visuel
 #7172  par MIMATA
 
Je te suggère de lire les multiples posts à ce sujets dans cette rubrique du forum et pour lesquels j'ai apporté des réponses. Si, à la suite de ça, tu as des questions plus précises, n'hésites pas !
 #7173  par ikko-38
 
 #7174  par MIMATA
 
Même réponse que précédemment...tu dois lire les infos des autres sujets pour déterminer le type d'instrument le plus adapté. J'ai expliqué des choses, notamment en ce qui concerne les systèmes Goto, les montures, les oculaires et le diamètre à prendre en compte. Un Système Goto coût seul plus de 500€ en principe...avoir un Goto qui permet de pointer 13000 objets avec un instrument qui n'est pas capable d'en voir 1/100 à cause d'un diamètre trop petit ne sert à rien ! En plus, si tu es débutant en astronomie et que tu veux apprendre, avoir un Goto dès le début c'est comme apprendre à conduire en laissant le volant à un chauffeur....