• Télescope Orion StarBlast : vos avis

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7186  par Arnaulds
 
Je vais regarder les autres téléscopes et étudier ces "nouveaux" Dobson, qui n'existaient pas encore à mon époque (je parle comme si j'avais deux cent ans :Y-5: ), et particulièrement ces Orion StarBlast qui semblent me faire de l'oeil.
Qu'en pensez-vous ?
 #7187  par MIMATA
 
Orion Starblast...je ne sais pas comment on peut arriver à faire de l'astro avec un instrument comme ça...je ne comprends pas comment il est possible de pointer correctement quand on doit poser un tel instrument sur une table...comment on fait pour pointer ? Comment op peut arriver à simplement mettre son oeil en face du chercheur ?
Franchement, il vaut mieux regarder du côté d'un Dobson, au moins on peut faire quelque plein de choses intéressantes pour pas cher avec un Dobson.
 #7188  par Arnaulds
 
C'est pas faux et c'est justement la question que j'étais en train de me poser à cet instant même.

Mais bon, c'est la seule alternative que j'ai pour le moment trouvé. Ma tendre moitié ne veut pas d'un truc qui prend de la place avant d'avoir une maison à nous. Or, le site se prête assez bien à l'observation du ciel étoilé (le site est même protégé par l'Unesco pour sa faune et sa flore). Et comme je suis du genre timide, j'aimerais bien un truc un peu passe partout...

Il faut que je médite là dessus...
 #7190  par MIMATA
 
Il existe des instrument compacts et même des Dobson télescopiques...ou des lunettes compactes...mais un peu plus cher.
 #7191  par Arnaulds
 
Heuu... le but était aussi de pouvoir observer quasiment sans être vu. Non, ce n'est pas un délire de pervers qui zieute sa voisine, c'est juste que je trouve rédhibitoire qu'on me regarde en se demandant ce que je fais avec ce gros machin. Je vous ai dit que j'étais timide...
 #7192  par MIMATA
 
En fait tu veux pas que ta copine se demande ce que tu comptes réellement faire avec un tel instrument ! :Y-:29 ;-)