• conseil pour achat d un premier telescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7332  par Ayulin
 
je souhaite m'offrir pour mes 24 ans mon premier télescope !
je vie en village à 20 km d une ville moyenne, j ai une terrasse qui donne une vue grandiose sur le ciel, une seul lucarne éclaire ma rue de coté de la terrasse, pas très agressif mais présente.
je souhaite pouvoir observer les planètes, et des nébuleuse si possible vu mon budget, 250 à 300 max.
que me proposez vous, merci de votre aide !! ;-)
 #7334  par jmarc
 
Bonjour,
c'est la question difficile.
en neuf avec une monture, un newton 130/900 est envisageable dans ce budget. Pense qu'il faut aussi les oculaires....
sinon un peu au dessus de ton budget, mais plus performant :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-Dobsonian-200C---special-offer-model.html