• Un trépied pour un newton ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #8419  par ryuuku
 
merci jmarc pour ces photos ils me seront d'une grandes aide dans la fabrication de mon trépied lol et par contre
Ou a tu trouvé l'attache au centre du trépied ? :Y-15:
car pour moi ces cette pièce qui et défectueuse :Y-17: et vu que c'est que du plastique, je ne pense pas que c'est possible de le répare avec mes talents de bricoleur ^^ :Y-5:

merci encor pour ces photo jmarc et passe une bonne soireé
 #8424  par jmarc
 
Bonjour,
c'était la partie centrale du trepied d'origine. Mais au début j'avais mis un lien type bateau entre les trois pieds, qui passait dans des petits anneaux vissée. Cela fonctionnait aussi mais c'est un peu mons bien. Il est assez facile de faire une partie centrale rigide et fixe, mais il faut enlever trois ecrous à chaque fois que l'on veut replier le trépied.