Page 1 sur 2
Un trépied pour un newton ?
Message non luPublié :vendredi 22 janvier 2010 à 12:11
par ryuuku
Bonjour tout le mondes je voudrai bien savoir ou pourrai je trouvé un trépied pour mon télescope newton .
Bien entendu pas trop cher environ 100euro maxi et pas en alu si possible car le télescope a déjà un trépied alu mais qui a durée 3 observations donc pas très bon qualité
En attendent votre réponse je vous salut et je retourne sur mes observation en espèrent m'enrichir plus .

Re: un trepied pour un newton ?
Message non luPublié :vendredi 22 janvier 2010 à 20:51
par jmarc
si tu veux du tout fait, c'est obligatoiremant dans la même marqure mais c'est pas difficile à bricoler. j'en ai fait un qui me sert depuis des années avec 3 gros tasseaux en pin et c'est sans problème.
Message non luPublié :vendredi 22 janvier 2010 à 23:52
par ryuuku
merci beaucoup pour cette petite idée jmarc aurai tu des photo pour voire se que cela donne
merci d'avance

Re: un trepied pour un newton ?
Message non luPublié :dimanche 24 janvier 2010 à 12:13
par jmarc
pas possible avant une semaine les photos, je suis en déplacement ....
Re: un trepied pour un newton ?
Message non luPublié :dimanche 24 janvier 2010 à 22:55
par ryuuku
pas grave jmarc prend ton temps se n'est pas pressant car cette semaine je suis a l'internat, donc pas le temps de regardé sur le forum donc no stresse
mais merci d'avance pour les photo et bonne fin de semaine ^^

Re: Un trépied pour un newton ?
Message non luPublié :mercredi 3 février 2010 à 00:06
par jmarc
..... et les photos


J'ai récupéré la partie centrale du trépied qui se replie. C'est très stable. J'ai volontairement fait quelque chose qui ne coulisse pas pour avoir plus de stabilité.