• Besoin de conseils pour mon premier télescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #9378  par Omegaman
 
Bonsoir,
c'est bientôt mon anniversaire et je compte demander un télescope à mes parents. Mon budget serait de 200 € maximum. J'ai déjà été faire un tour sur la toile et sur le magasin "Astroshop" afin d'en trouver un (qui ne soit pas une arnaque).

Pour l'instant, je pense prendre le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 (ici pour le voir)

Comme je suis un gros débutant en astronomie, j'aurais aimé avoir de vos conseils. Est-ce un bon télescope pour un débutant ? "Astroshop" est-il un site sérieux ?

Si vous avez de meilleur télescope à me montrer, je suis à votre écoute.

Désolé d'avance si ça dérange les administrateurs que j'ai mis un lien externe
 #9380  par Omegaman
 
Malheureusement je suis très loin de Tarbes. J'habite dans le Finistère Nord (Bretagne).
 #9381  par MIMATA
 
Bonjour,

Désolé d'avance si ça dérange les administrateurs que j'ai mis un lien externe

Aucun problème, les liens externes ne sont absolument pas interdit à condition qu'ils soient en rapport avec le sujet et les propos de l'auteur. Ce qui est interdit c'est le spam mais là on en est loin, au contraire. Internet sans liens ne serait pas internet ! ;-)

Quant au choix de l'instrument, lis les autres sujets similaire (regarde les "Sujets en relation" en bas de la page) car tu y trouveras de nombreuses informations mais en résumé sache que les performance d'un instrument ne dépendent pas uniquement des miroirs du télescope mais aussi de tous les accessoires qui vont avec comme les oculaires, la monture ou le trépied. C'est un ensemble, comme un ordinateur si tu veux : ce n'est pas parce que le processeur est puissant que l'ordinateur sera puissant si en même temps, le disque dur, la carte graphique ou encore la mémoire vive sont pourris...
ce que je veux dire, c'est que pour un instrument pour débuter, c'est très bien. Si par contre tu souhaites aller plus loin, tu pourras toujours le revendre (ou plus probablement en faire cadeau à un(e) petit(e) cousin(e) ou autre et t'en acheter un autre plus performant ainsi que de meilleurs accessoires.
 #9387  par Omegaman
 
Merci pour ta réponse !

Je n'avais pas vu pour les "sujets similaires", tu as bien fait de me le dire ;-)
 #10030  par MIMATA
 
Si tu n'as pas encore fait ton achat, je l'ai mis ici.
Sinon, si tu l'as déjà acheté, tu nous donnes ton avis ?