• Besoin de conseils pour mon premier télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #9378  par Omegaman

Bonsoir,
c'est bientôt mon anniversaire et je compte demander un télescope à mes parents. Mon budget serait de 200 € maximum. J'ai déjà été faire un tour sur la toile et sur le magasin "Astroshop" afin d'en trouver un (qui ne soit pas une arnaque).

Pour l'instant, je pense prendre le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 (ici pour le voir)

Comme je suis un gros débutant en astronomie, j'aurais aimé avoir de vos conseils. Est-ce un bon télescope pour un débutant ? "Astroshop" est-il un site sérieux ?

Si vous avez de meilleur télescope à me montrer, je suis à votre écoute.

Désolé d'avance si ça dérange les administrateurs que j'ai mis un lien externe
 #9380  par Omegaman

Malheureusement je suis très loin de Tarbes. J'habite dans le Finistère Nord (Bretagne).
 #9381  par MIMATA

Bonjour,

Désolé d'avance si ça dérange les administrateurs que j'ai mis un lien externe

Aucun problème, les liens externes ne sont absolument pas interdit à condition qu'ils soient en rapport avec le sujet et les propos de l'auteur. Ce qui est interdit c'est le spam mais là on en est loin, au contraire. Internet sans liens ne serait pas internet ! ;-)