• Télescope Maksutov-Newton Skywatcher MN 190/1000 Explorer BD Photo OTA

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11216  par toby
 
Bonjour,

Après recherche internet ce téléscope (Télescope Maksutov-Newton Skywatcher MN 190/1000 Explorer BD Photo OTA ) est vendu uniquement sur astoshop

http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... r_1_select

Je retrouve aucune infos ailleurs, ma question boutique fumiste, délire marketing ou produit réellement optimisé pour la photo.

Merci.
 #11217  par MIMATA
 
C'est un tube avec une lame de verre correctrice qui améliore la qualité des images prises. Ca revient à avoir une système apochromatique et un tube fermé. Le côté Matsukov de ce télescope élimine les aberrations chromatiques et le comas il me semble, c'est pas mal.

J'ai trouvé un sujet dans lequel il en est question et l'un des participants en dit du bien et au vu des photos qu'il a prises, ça donne envie !

Ceci dit, ce n'est que le tube, il n'y a ni monture, ni pied, ni motorisation, il faut penser aussi à ça, à moins que tu ais déjà ces éléments.

Il y a aussi le Télescope Maksutov-Newton Orion MN 190/1000 Astrograph OTA mais il y a en fait plusieurs Matsukov-Newton.

Cet instrument me rappelle aussi le Télescope Meade ACF-SC 152/1524 LightSwitch GoTo

Quand à la boutique Astroshop, le forum Planète Astronomie est partenaire de cette boutique, ils sont sérieux et compétitifs, rien à redire.
 #11221  par toby
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, vos autres propositions sont un peu hors budget pour le moment Y-16.
Je dois aussi acheter la monture... je pense prendre une EQ6, qui d'après ce que j'ai lu à gauche et droite, est un choix quasi incontournable pour une bonne stabilité et évolution future.

Je suis tombé sur ceci : http://www.maison-astronomie.com/tubes- ... -1789.html

C'est vraiment pas évident pour un néophyte de s'y retrouver, prendre trop petit c'est être déçu du résultat, prendre trop grand c'est être dépassé par les événements Y-15

En plus depuis peu, je vis au Portugal et pour avoir des conseils sans maitriser parfaitement la langue ... mais j'ai un gros avantage: le ciel est magnifique ici sans pollution lumineuse 2-laugh3

Bonne journée
 #11225  par MIMATA
 
Le lien que tu donnes parle d'un Newton, pas d'un Matsukov-Newton, c'est très différent.