• De nouveaux oculaires pour ma lunette

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11433  par alex0

Bonjour tout le monde.

Je viens vous voir car je intéresse à l'astronomie depuis que j'ai 7/8 ans et maintenant qu'il recommence à faire beau je compte observer le ciel de nuit en dormant dans une tente.
Voici le type de lunette que j'ai:

déjà c'est une skywatcher,

http://www.imagup.com/data/1117206855.html

et

http://www.imagup.com/data/1117207069.html

Donc voilà avec ma lunette astronomique je voudrait savoir quel oriculaire (le truc ou l'on pose notre oeil) doit-je prendre pour observer notamment la lune et si possible saturne (mais je ne pense pas que ma lunette soit assez éfficasse).

Voilà j'espère que vous avez assez d'informations.
Merci d'avance ! :)
 #11434  par MIMATA

Bonjour,

On appelle ça des oculaires, l’auriculaire...c'est ton petit doigt... Y-43

Je n'arrive pas à voir les images que tu as mises en lien.

Pour les oculaires, tout dépend de ton budget mais pour la Lune, un 20/25, un 15/18 et un 8/9 seraient pas mal je pense. L'idée est d'avoir différents oculaires pour pouvoir grossir.
Un lentille de Barlow peut aussi multiplier les possibilités en grossissant 2x plus que ce que tu pourrait avoir avec un oculaire seul.
 #11440  par alex0

D'accord et c'est combien c'est trois oculaire s'il vous plait ?

Merci d'avance et désolé pour auriculaire :)
 #11441  par MIMATA

Ca peut coûter très cher...ou pas... Les oculaires sont de mon point de vue aussi importants voir bien plus important que le télescope lui même.
Sur le site d'Astroshop, ça commence à 36€. Tout dépend de ton budget et de ton niveau d’exigence et de confort souhaité.
 #11442  par alex0

L'oculaire, quand même c'est pas donner.
Au faite j'ai trouver aussi une lentille qui grossit en X2 donc je n'est pas besoin d'en acheter une.
Pour bien observer la lune et ses cratères ?
J'ai un budjet de 35/40 euros.
Au faite toutes les oculaires vont sur n'importe quelle télescope ou lunette astronomique ?

Merci d'avance ! :)
 #11444  par alex0

Désolé pour l'orthographe, au faite avant "Pour bien observer la lune et ses cratères" j'ai oublier "quel oculaire choisir"

Voilà merci d'avance ! :)