• Skywatcher n200/1000 explorer et Skywatcher N 304/1500

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11461  par kali2572

voila je viens de me diriger vers 2 télescope

1) skywatcher n200/1000 explorer bd heq-5 pro synscan goto
2)Télescope Skywatcher N 304/1500 PDS Explorer BD NEQ-6 Pro SynScan GoTo

pouvez vous m aider pour et contre

je ne compte pas le transporter
et quelle filtre solaire prendre merci à tous et à toutes
 #11463  par MIMATA

Bonjour,

Ce sont les mêmes caractéristiques sauf que le deuxième a un bien plus grand diamètre, il est donc pus lourd et a donc besoin d'une monture plus robuste. Son poids le rend moins facile à transporter (mais ce n'est pas rédhibitoire) mais il est plus stable. Son diamètre supérieur lui donne aussi une meilleure sensibilité et une plus grande luminosité (plus de 2 fois plus).
Son prix est donc lui aussi doublé.

Pour observer le soleil, je déconseille fortement d'utiliser ce type de télescope. Tu vas cramer ton miroir et peut-être même tes yeux. Même avec la technique de la projection c'est déconseillé. C'est comme mettre son oeil derrière une méga loupe...