• Télescope Omegon N 114/900 EQ-1

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11488  par alex0

Bonjour, j'ai déjà créer un topic pour avoir de nouvelles oculaires pour ma lunette astronomique skywatcher, mais vue le prix d'une oculaire, l'age de ma lunette et son état j'ai décider de prendre un nouveau télescope un peu plus évolué:

L'Omegon N 114/900 EQ-1

Déjà qu'en penser vous ?
Est-il fiable ?
Est-il dur à monter ?
Que peut on voir avec ce type de telescope ?

Merci d'avance ! Y-16

Cordialement Alex Y-16
 #11505  par MIMATA

Bonjour,

C'est un instrument d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est toujours au moins 4 fois plus lumineux qu'une lunette de 60mm donc on peut quand même faire plein de belles observations, que ce soit de la Lune bien sûr mais aussi des principales planètes et de très nombreux autres objets notamment les Messiers et quelques galaxies.

Lis la description qui en est faite sur le site d'Astroshop, elle est tout a fait exacte et honnête : Télescope Omegon N 144/900 EQ-1
 #11529  par alex0

Merci, après avoir eu une lunette skywatcher d'assez bonne qualité mais qui reste pour débutant, vous me conseiller toujours l'Omegon N 114/900 EQ-1 on un modèle plus et évolué.
 #11531  par MIMATA

Il est certain qu'un modèle plus évolué est toujours mieux...évidement... Plus tu auras un instrument de grand diamètre et une monture stable et robuste et plus ton instrument sera performant...et plus ça coûtera cher !

En fait, il faut déjà que tu détermines un budget pour savoir vers quel type d'instrument tu peux te diriger tout en gardant à l'esprit le coût d'accessoires indispensable comme les oculaires. A mon avis, les oculaires sont même presque plus important que le tube lui même et c'est souvent eux qui font la différence.
 #11532  par alex0

D'accord, en faite je croit que je vais rester sur celui-ci car mon budjet est pil celui du prix de ce télescope.
Mais quand vous dites voir les principale planète, donc par exemple Jupiter avec ce genre de télescope on vois l'objectif comment ?
C'est un point lumineux ou c'est plus détaillé qu'une petite étoile que l'on regarde à l'oeil nue ?

Merci d'avance ! Y-16
 #11533  par MIMATA

Tout dépend de l'oculaire utilisé mais d'une façon générale on voit quelques détails comme les bandes sombres des nuages et la forme ronde de la planète. Par contre on ne peut pas vraiment observer Uranus ou Neptune. Mais c'est très bien pour Saturne et Jupiter, pour Mars aussi d'ailleurs.